Retrouvez le tableau comparatif des voitures hybrides du marché français : autonomie, prix, coffre, caractéristiques …
Les hybrides légers 48V (assistance au niveau du vilebrequin via courroie accessoires) ont été retiré du tableau en raison de leur démocratisation et de la multiplication de ce type de modèle. Etant une technologie très limitée et relevant à peine de l’hybridation, il a été décidé de les évincer. Ce tableau évolue au fil du temps.
(Les modèles grisés ont plus de 5 ans d’âge)
Cliquez sur le modèle du véhicule pour accéder à la fiche technique détaillée
Modèles hybrides | Autonomie élec. |
Coffre | V.Max | 0 à 100 |
A3 204 8.8 kWh | 36 km | 280 l | 222 | 7.6 |
A3 Sportback 204 13 kWh | 67 km | 280 l | 227 | 7.6 |
A3 Sportback 245 13 kWh | 63 km | 280 l | 232 | 6.8 |
A6 245 1.3 kWh | 1 km | 375 l | 240 | 7.5 |
A6 299 17.9 kWh | 69 km | 360 l | 250 | 6.2 |
A6 367 17.9 kWh | 69 km | 360 l | 250 | 5.6 |
A6 Avant 299 17.9 kWh | 66 km | 405 l | 250 | 6.3 |
A6 Avant 367 17.9 kWh | 66 km | 405 l | 250 | 5.7 |
A7 Sportback 299 17.9 kWh | 69 km | 380 l | 250 | 6.3 |
A7 Sportback 367 17.9 kWh | 69 km | 380 l | 250 | 5.7 |
Q3 II 245 13 kWh | 51 km | 380 l | 210 | 7.3 |
Q3 Sportback 245 13 kWh | 50 km | 380 l | 210 | 7.3 |
Q5 245 1.3 kWh | 1 km | 460 l | 225 | 7.1 |
Q5 II 367 17.9 kWh | 62 km | 465 l | 239 | 5.3 |
Q5 II 299 17.9 kWh | 62 km | 465 l | 239 | 6.1 |
Q5 Sportback 367 17.9 kWh | 62 km | 455 l | 239 | 5.3 |
Q5 Sportback 299 17.9 kWh | 62 km | 455 l | 239 | 6.1 |
Q7 380 17.9 kWh | 49 km | 650 l | 240 | 5.9 |
Q7 462 17.9 kWh | 47 km | 650 l | 240 | 5.7 |
Q7 373 17.3 kWh | 56 km | 650 l | 230 | 6.2 |
Q8 380 17.9 kWh | 46 km | 505 l | 240 | 5.8 |
Q8 462 17.9 kWh | 45 km | 505 l | 240 | 5.4 |
Serie 2 Active Tourer 224 7.7 kWh | 33 km | 400 l | 202 | 6.7 |
Serie 2 Active Tourer 220 10 kWh | 53 km | 400 l | 202 | 6.7 |
Serie 2 Active Tourer 245 16.3 kWh | 92 km | 406 l | 195 | 6.7 |
Serie 2 Active Tourer 326 16.3 kWh | 92 km | 406 l | 205 | 5.5 |
Serie 3 340 1.35 kWh | 3 km | 390 l | 250 | 5.3 |
Serie 3 204 12 kWh | 61 km | 375 l | 225 | 7.6 |
Serie 3 292 12 kWh | 60 km | 375 l | 230 | 5.8 |
Serie 3 292 12 kWh | 60 km | 375 l | 230 | 5.8 |
Serie 3 Touring 204 12 kWh | 58 km | 410 l | 220 | 7.9 |
Serie 3 Touring 204 12 kWh | 57 km | 410 l | 219 | 8.2 |
Serie 3 Touring 292 12 kWh | 61 km | 410 l | 230 | 5.9 |
Serie 3 Touring 292 12 kWh | 57 km | 410 l | 225 | 5.9 |
Serie 5 340 1.35 kWh | 2 km | 375 l | 250 | 5.9 |
Serie 5 252 9.2 kWh | 48 km | 410 l | 235 | 6.2 |
Serie 5 204 12 kWh | 61 km | 410 l | 225 | 7.9 |
Serie 5 292 12 kWh | 61 km | 410 l | 235 | 5.9 |
Serie 5 292 12 kWh | 55 km | 410 l | 230 | 5.9 |
Serie 5 394 12 kWh | 57 km | 410 l | 250 | 4.6 |
Serie 5 Touring 204 12 kWh | 57 km | 430 l | 218 | 8.2 |
Serie 5 Touring 292 12 kWh | 57 km | 430 l | 225 | 6.1 |
Serie 5 Touring 292 12 kWh | 52 km | 430 l | 225 | 6.1 |
Serie 7 394 12 kWh | 55 km | 420 l | 250 | 5.2 |
Serie 7 394 12 kWh | 55 km | 420 l | 250 | 5.3 |
Serie 7 394 12 kWh | 52 km | 420 l | 250 | 5.1 |
X1 220 10 kWh | 52 km | 450 l | 193 | 6.9 |
X1 245 16.3 kWh | 91 km | 490 l | 190 | 6.8 |
X1 326 16.3 kWh | 88 km | 490 l | 205 | 5.6 |
X2 220 10 kWh | 53 km | 410 l | 195 | 6.8 |
X3 292 12 kWh | 51 km | 450 l | 210 | 6.1 |
X5 394 24 kWh | 88 km | 500 l | 3 | 5.6 |
C5 Aircross 225 13.2 kWh | 55 km | 460 l | 225 | 8.7 |
C5X 225 13.2 kWh | 55 km | 485 l | 233 | 8.7 |
Formentor 204 12.8 kWh | 55 km | 345 l | 205 | 7.8 |
Formentor 245 12.8 kWh | 53 km | 345 l | 210 | 7 |
Leon 204 12.8 kWh | 60 km | 270 l | 220 | 7.5 |
Leon Sportstourer 204 12.8 kWh | 58 km | 470 l | 220 | 7.7 |
DS4 225 12.4 kWh | 55 km | 390 l | 233 | 7.7 |
DS5 200 1.1 kWh | 2 km | 325 l | 211 | 8.6 |
DS7 Crossback 225 13.2 kWh | 55 km | 555 l | 225 | 8.9 |
DS7 Crossback 300 13.2 kWh | 58 km | 555 l | 235 | 5.9 |
DS9 225 11.9 kWh | 48 km | 510 l | 240 | 8.3 |
DS9 250 15.6 kWh | 61 km | 510 l | 240 | 8.1 |
DS9 360 11.9 kWh | 47 km | 510 l | 250 | 5.6 |
Kuga III 190 1.1 kWh | 2 km | 645 l | 196 | 9.5 |
Kuga III 190 1.4 kWh | 2 km | 645 l | 196 | 9.5 |
Kuga III 225 14.4 kWh | 56 km | 645 l | 200 | 9.2 |
Mondeo IV 187 1.4 kWh | 2 km | 383 l | 187 | 9.2 |
CR-V 184 1.5 kWh | 2 km | 499 l | 180 | 8.6 |
CR-V 184 1.5 kWh | 2 km | 499 l | 180 | 9 |
Jazz 97 1.2 kWh | 2 km | 304 l | 175 | 9.4 |
Ioniq 141 1.56 kWh | 1 km | 456 l | 185 | 10.8 |
Ioniq 141 8.9 kWh | 52 km | 456 l | 178 | 10.6 |
Kona 141 1.56 kWh | 1 km | 374 l | 161 | 11 |
Tucson 230 1.49 kWh | 2 km | 616 l | 193 | 8 |
Tucson 265 13.8 kWh | 62 km | 558 l | 191 | 8.2 |
E-Pace 309 15 kWh | 55 km | 480 l | 216 | 6.5 |
F-Pace 404 17.1 kWh | 53 km | 385 l | 240 | 5.3 |
Compass 190 11.4 kWh | 45 km | 330 l | 183 | 7.9 |
Compass 240 11.4 kWh | 46 km | 330 l | 200 | 7.3 |
Renegade 190 11.4 kWh | 43 km | 330 l | 182 | 7.5 |
Renegade 240 11.4 kWh | 42 km | 330 l | 199 | 7.1 |
Ceed SW 141 8.9 kWh | 50 km | 437 l | 195 | 10.8 |
Niro 141 1.56 kWh | 1 km | 436 l | 164 | 11.5 |
Niro 141 8.9 kWh | 49 km | 324 l | 172 | 10.8 |
Niro 2 141 1.32 kWh | 1 km | 451 l | 165 | 0 |
Niro 2 183 11.1 kWh | 65 km | 348 l | 168 | 0 |
Sportage 230 1.49 kWh | 2 km | 587 l | 193 | 8 |
Sportage 265 13.8 kWh | 70 km | 540 l | 191 | 8.2 |
Xceed 141 8.9 kWh | 48 km | 291 l | 188 | 11 |
Discovery Sport 309 15 kWh | 60 km | 540 l | 209 | 6.6 |
Range Rover 404 13.1 kWh | 38 km | 480 l | 220 | 6.9 |
Range Rover 340 1.7 kWh | 2 km | 550 l | 218 | 6.9 |
Range Rover 440 38.2 kWh | 113 km | 489 l | 225 | 6 |
Range Rover 510 38.2 kWh | 113 km | 489 l | 242 | 5.5 |
Range Rover Evoque 309 15 kWh | 62 km | 472 l | 213 | 6.4 |
Range Rover Sport 404 13.1 kWh | 48 km | 480 l | 220 | 6.3 |
Range Rover Sport 340 1.7 kWh | 2 km | 489 l | 225 | 6.7 |
Range Rover Sport 340 1.7 kWh | 2 km | 489 l | 222 | 6.7 |
Range Rover Sport 440 38.2 kWh | 114 km | 489 l | 225 | 5.8 |
Range Rover Sport 510 38.2 kWh | 113 km | 489 l | 242 | 5.4 |
Velar 404 17.1 kWh | 53 km | 380 l | 209 | 5.4 |
IS 223 1.6 kWh | 2 km | 450 l | 200 | 8.3 |
NX 197 1.6 kWh | 2 km | 580 l | 180 | 9.2 |
NX 197 1.6 kWh | 2 km | 580 l | 180 | 9.2 |
NX 244 1.6 kWh | 2 km | 554 l | 200 | 8.7 |
NX 244 1.6 kWh | 2 km | 554 l | 200 | 7.7 |
NX 309 18.1 kWh | 73 km | 554 l | 200 | 6.3 |
RX 299 1.3 kWh | 2 km | 539 l | 200 | 7.7 |
CLA 218 15.6 kWh | 69 km | 390 l | 240 | 6.8 |
CLA Shooting Break 218 15.6 kWh | 68 km | 440 l | 235 | 6.9 |
Classe A 218 15.6 kWh | 68 km | 310 l | 235 | 6.6 |
Classe A Berline 218 15.6 kWh | 70 km | 345 l | 240 | 6.7 |
Classe B 218 15.6 kWh | 67 km | 405 l | 235 | 6.8 |
Classe C 231 0.8 kWh | 1 km | 435 l | 238 | 6.7 |
Classe C 279 6.4 kWh | 25 km | 335 l | 246 | 6.2 |
Classe C 320 13.5 kWh | 58 km | 300 l | 250 | 5.4 |
Classe C 306 13.5 kWh | 57 km | 300 l | 250 | 5.6 |
Classe C 313 25.4 kWh | 111 km | 360 l | 245 | 6.1 |
Classe C SW 320 13.5 kWh | 56 km | 315 l | 250 | 5.5 |
Classe C SW 306 13.5 kWh | 55 km | 315 l | 250 | 5.7 |
Classe E 320 13.5 kWh | 58 km | 370 l | 250 | 5.7 |
Classe E 320 13.5 kWh | 54 km | 370 l | 250 | 5.8 |
Classe E 306 13.5 kWh | 55 km | 370 l | 250 | 5.9 |
Classe E 306 13.5 kWh | 53 km | 370 l | 250 | 5.9 |
GLA 218 15.6 kWh | 63 km | 385 l | 220 | 7.1 |
GLC 320 8.7 kWh | 34 km | 395 l | 235 | 5.9 |
GLC 306 13.5 kWh | 45 km | 395 l | 230 | 6.2 |
GLC 320 13.5 kWh | 46 km | 395 l | 230 | 5.8 |
GLC 313 31.2 kWh | 122 km | 400 l | 218 | 6.7 |
GLC 381 31.2 kWh | 122 km | 400 l | 218 | 6.7 |
GLC coupé 320 8.7 kWh | 34 km | 350 l | 235 | 5.9 |
GLC coupé 306 13.5 kWh | 45 km | 350 l | 230 | 6.2 |
GLC coupé 320 13.5 kWh | 46 km | 350 l | 230 | 5.7 |
GLE 442 8.8 kWh | 24 km | 480 l | 245 | 5.3 |
GLE 333 31.2 kWh | 96 km | 490 l | 210 | 6.9 |
GLE 306 31.2 kWh | 96 km | 490 l | 210 | 6.8 |
GLE coupe 333 31.2 kWh | 99 km | 510 l | 210 | 6.9 |
GLE coupe 306 31.2 kWh | 99 km | 510 l | 210 | 6.9 |
EHS 258 16.6 kWh | 52 km | 448 l | 190 | 6.9 |
Countryman 224 7.7 kWh | 32 km | 405 l | 198 | 6.8 |
Countryman 220 10 kWh | 51 km | 405 l | 196 | 6.8 |
Outlander 203 12 kWh | 0 km | 463 l | 170 | 11 |
Outlander 224 13.8 kWh | 45 km | 463 l | 170 | 10.5 |
Juke 143 1.2 kWh | 2 km | 265 l | 166 | 10.1 |
Qashqai 3 190 2.1 kWh | 2 km | 504 l | 170 | 7.9 |
Astra 180 12.4 kWh | 59 km | 361 l | 225 | 7.6 |
Grandland X 300 13.2 kWh | 55 km | 380 l | 240 | 6.1 |
Grandland X 225 13.2 kWh | 55 km | 380 l | 225 | 8.9 |
3008 200 1.1 kWh | 2 km | 377 l | 191 | 8.5 |
3008 II 225 13.2 kWh | 55 km | 395 l | 225 | 8.7 |
3008 II 300 13.2 kWh | 58 km | 395 l | 235 | 5.9 |
308 III 180 12.4 kWh | 60 km | 361 l | 225 | 7.6 |
308 III 225 12.4 kWh | 59 km | 361 l | 2350 | 7.5 |
508 II 360 11.5 kWh | 51 km | 487 l | 250 | 5.2 |
508 II 225 11.6 kWh | 54 km | 487 l | 240 | 8.1 |
508 II SW 360 11.5 kWh | 51 km | 487 l | 250 | 5.2 |
508 II SW 225 11.6 kWh | 52 km | 530 l | 240 | 8.2 |
508 RXH SW 200 1.1 kWh | 2 km | 347 l | 213 | 8.8 |
Cayenne Coupe 462 17.9 kWh | 43 km | 460 l | 243 | 5.1 |
Cayenne Coupe 680 17.9 kWh | 40 km | 460 l | 295 | 3.8 |
Cayenne II 380 1.7 kWh | 1.5 km | 670 l | 242 | 6.5 |
Cayenne II 416 10.8 kWh | 0 km | 580 l | 243 | 5.9 |
Cayenne III 462 14.1 kWh | 44 km | 648 l | 253 | 5 |
Cayenne III 462 17.9 kWh | 44 km | 648 l | 253 | 5 |
Cayenne III 680 14.1 kWh | 40 km | 645 l | 295 | 3.8 |
Cayenne III 680 17.9 kWh | 40 km | 645 l | 295 | 3.8 |
Panamera 380 1.7 kWh | 1.5 km | 337 l | 270 | 6 |
Panamera 416 9.4 kWh | 0 km | 337 l | 270 | 5.5 |
Panamera II 462 14.1 kWh | 0 km | 405 l | 278 | 4.6 |
Panamera II 462 17.9 kWh | 51 km | 405 l | 278 | 4.6 |
Panamera Sport Turismo 560 17.9 kWh | 53 km | 405 l | 278 | 4.6 |
Arkana 145 1.2 kWh | 2 km | 480 l | 172 | 10.8 |
Austral 200 2 kWh | 2 km | 480 l | 175 | 8 |
Captur 145 1.2 kWh | 2 km | 265 l | 170 | 10.2 |
Captur 160 9.8 kWh | 50 km | 265 l | 173 | 10.1 |
Clio 140 1.2 kWh | 2 km | 301 l | 186 | 9.9 |
Megane SW 160 9.8 kWh | 53 km | 447 l | 183 | 9.8 |
Leon 204 12.8 kWh | 60 km | 270 l | 220 | 7.5 |
Leon Sportstourer 204 12.8 kWh | 58 km | 470 l | 220 | 7.7 |
Tarraco 245 13 kWh | 46 km | 610 l | 205 | 7.5 |
Octavia 204 13 kWh | 61 km | 450 l | 220 | 7.5 |
Octavia 204 13 kWh | 61 km | 490 l | 220 | 7.5 |
Octavia 245 13 kWh | 59 km | 450 l | 225 | 7 |
Octavia 245 13 kWh | 59 km | 490 l | 225 | 7 |
Superb 218 13 kWh | 56 km | 485 l | 225 | 7.7 |
Superb Combi 218 13 kWh | 56 km | 485 l | 225 | 7.7 |
Auris II 0 1.3 kWh | 2 km | 360 l | 180 | 10.9 |
CH-R 122 1.3 kWh | 2 km | 377 l | 170 | 11 |
CH-R 184 1.4 kWh | 2 km | 358 l | 180 | 8.2 |
Corolla 122 1.3 kWh | 2 km | 361 l | 180 | 10.9 |
Corolla 184 1.4 kWh | 2 km | 313 l | 180 | 7.9 |
Prius III 136 1.3 kWh | 2 km | 340 l | 180 | 10.4 |
Prius IV 122 1.3 kWh | 2 km | 343 l | 180 | 10.6 |
Prius IV 122 8.8 kWh | 51 km | 298 l | 162 | 11.1 |
Rav4 218 1.3 kWh | 2 km | 580 l | 180 | 8.4 |
Rav4 222 1.3 kWh | 2 km | 580 l | 180 | 8.1 |
Rav4 306 18.1 kWh | 75 km | 520 l | 180 | 6 |
Rav4 197 1.6 kWh | 2 km | 516 l | 180 | 8.3 |
Rav4 197 1.6 kWh | 2 km | 516 l | 180 | 8.3 |
Yaris Cross 116 | 2 km | 397 l | 170 | 11.2 |
Yaris Cross 116 | 2 km | 320 l | 170 | 11.2 |
Yaris III 100 0.6 kWh | 2 km | 286 l | 165 | 11.8 |
Yaris IV 116 | 2 km | 286 l | 175 | 9.7 |
Arteon 218 13 kWh | 62 km | 445 l | 222 | 7.8 |
Arteon SW 218 13 kWh | 61 km | 455 l | 222 | 7.8 |
Golf VII 204 8.7 kWh | 36 km | 272 l | 222 | 7.6 |
Golf VIII 204 13 kWh | 69 km | 273 l | 220 | 7.4 |
Golf VIII 245 13 kWh | 61 km | 273 l | 225 | 6.7 |
Passat 218 13 kWh | 62 km | 519 l | 222 | 7.4 |
Passat SW 218 13 kWh | 60 km | 583 l | 222 | 7.5 |
Tiguan 245 13 kWh | 49 km | 476 l | 205 | 7.5 |
Touareg 381 17 kWh | 47 km | 610 l | 250 | 6.3 |
Touareg 462 17 kWh | 46 km | 610 l | 250 | 5.1 |
Touareg 381 17.3 kWh | 0 km | 580 l | 240 | 6.5 |
V60 390 10.4 kWh | 63 km | 529 l | 250 | 4.9 |
V60 405 10.4 kWh | 63 km | 529 l | 250 | 4.6 |
V60 340 11.6 kWh | 58 km | 529 l | 180 | 5.4 |
V60 390 11.6 kWh | 63 km | 529 l | 180 | 4.9 |
V60 405 11.6 kWh | 63 km | 529 l | 180 | 4.6 |
V60 398 18.8 kWh | 88 km | 529 l | 180 | 5.4 |
V60 455 18.8 kWh | 83 km | 529 l | 180 | 4.6 |
V90 390 10.4 kWh | 46 km | 560 l | 250 | 5.3 |
V90 455 18.8 kWh | 87 km | 560 l | 180 | 4.8 |
XC40 211 10.7 kWh | 45 km | 452 l | 180 | 8.5 |
XC40 262 10.7 kWh | 45 km | 452 l | 180 | 7.3 |
XC60 407 10.4 kWh | 45 km | 468 l | 230 | 5.3 |
XC60 390 10.4 kWh | 43 km | 468 l | 230 | 5.5 |
XC60 340 10.4 kWh | 43 km | 468 l | 180 | 5.9 |
XC60 405 10.4 kWh | 43 km | 468 l | 230 | 5.5 |
XC60 398 18.8 kWh | 78 km | 468 l | 180 | 5.7 |
XC60 455 10.4 kWh | 78 km | 468 l | 180 | 4.9 |
XC90 407 9.2 kWh | 33 km | 650 l | 230 | 5.6 |
XC90 390 10.4 kWh | 40 km | 650 l | 230 | 5.8 |
XC90 455 18.8 kWh | 40 km | 650 l | 180 | 5.4 |
N’est pas inclus dans le prix le bonus écologique car ce dernier change souvent. À vous de les retrancher du prix indiqué.
61 commentaire(s)
Avis Hybride
(Tri par ordre de longueur de l’avis)
18/20 Tucson 1.6 Hybride 230 ch – Executive – millésime 20 (11) 19/20 Serie 3 330e hybride 292 ch 330e Touring xDrive, modè (1) 16/20 C-HR 122h Hybride 122 ch Dynamic 2017 50 000 km (0) 18/20 Prius 4 122h Hybride 122 ch PRIUS 4 DYNAMICK PACK PRE (7) 18/20 Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic 17″, 1050 (4) 16/20 Corolla 184h Hybride break 12000 kms, 2022, finition (1) 18/20 i3 Hybride Extender 170 ch I3 Rex 60 Ah 08-2014 (3) 18/20 Rav4 2.5 Hybride HSD 218 ch Octobre 2021 – 12000 k (3) 19.5/20 Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch DSG6, 150.000km, 2015, (1) 00/20 Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2021 , rs line , 90 (4) 18/20 Corolla 184h Hybride 184 ch 11 000 km, après 10 année (2) 18/20 CRV hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2 (7) 00/20 Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 14000 finition inte (1) 16/20 Prius 2 1.5 Hybride 110 ch 143000 km – 2005 (4) 17/20 Auris 1.8 HSD hybride 136 ch boîte CVT (1)
Avis Hybride
(Tri par ordre chronologique)
— /20 C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Auto 2021 aluminium (0) 10/20 Tucson 1.6 Hybride 230 ch NLINE 3000 KM 2022 (1) 16/20 C-HR 184h Hybride 184 ch Graphic de 2021 (0) 18/20 Rav4 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Automatique 107 (0) 15/20 Arkana 1.6 E-Tech Hybride 145 ch 11000km 01/2022 RS (2) 18/20 C-HR 122h Hybride 122 ch 60000KM/BV 6/2019/ Dynami (0) 18/20 Sportage 3 1.6 Hybride 230 ch 8000 km / mars 2022 (0) — /20 C-HR 122h Hybride 122 ch (0) 16/20 X1 Xdrive25e hybride 220 ch nov 2020 finition Xl (0) 19/20 Corolla 122h Hybride 122 ch (0) 09/20 Corolla 122h Hybride 122 ch 2000 (1) 14/20 Kuga 3 2.5 FHEV Hybride 190 ch Boite auto CEV, millé (0) 18/20 NX 300h Hybride 197 ch 4WD luxe 2015 61000 kms (0) 4.5/20 Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2020 ,11540 km , bo (4) 18/20 Prius 4 122h Hybride 122 ch Année 2020 non rechargeab (0)
Fiches techniques voitures hybrides
|
|
Tous les commentaires et réactions
Ecrire un commentaire Les derniers commentaires du site
Dernier commentaire posté :
Par Endy (Date : 2022-02-16 19:05:38)Super comparatif !il faudrait rajouter une colonne pour la puisse max de chargement (3,2 KW, 7,2 kw, AC, CC)
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-17 16:59:47) : Merci beaucoup 😉
Ce comparatif va largement être modifié car je vais utiliser une autre base de données, celle qui me sert pour les fiches techniques nouvellement publiées. - Par Jerome L. (2022-03-16 10:44:03) : Il serait bon qu’une colonne consommation et CO2 soient indiquées (à voir la méthode de calcul)
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)
Suite des 61 commentaires :
Par Benoit D (Date : 2022-02-08 15:00:20)Bonjour.Merci pour cette page. Je vais bientôt rendre ma Toyota CHR (LOA) que je ne désire pas renouveler car changement de situation suite crise sanitaire et déménagement. Je travaille maintenant à 700m de mon domicile et je n’utilise ma voiture que localement pour faire les courses et me rendre au travail quand les conditions météorologiques font que je n’ai pas envie de marcher puis, pour partir en WE. Je suis passé de 25000 km annuel à 9000 km. Mon intérêt se porte donc sur une hybride rechargeable d’occasion idéale pour les petits trajets et avoir de l’autonomie sur les longs déplacements. Ma contrainte 2 adultes et 2 enfants, 4.40 m de longueur maxi cause emplacement de parking en demi cercle (sous la rampe de descente) avec entrée sur “le rayon” (plus on rentre, plus ca se rétrécie vu que tout est bétonné). Mon droit à la prise étant validé par le syndic, il me faut maintenant trouver mon prochain véhicule. Au passage, dommage qu’il n’y ait pas les longueur de véhicules sur e tableau !
Pour l’instant, le VE étant hors budget ou trop petit, j’ai sélectionné la BMW 225xe et la Kia Niro PHEV dans un budget de 18/20000 ¤ maxi. J’ai peut être raté d’autres véhicules…
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-10 10:19:52) : Merci beaucoup ;-)L’achat d’une hybride d’occasion a des risques, j’ai d’ailleurs rédigé un article sur le sujet, après 5 ans les batteries sont souvent vidées de leur capacité d’origine.Cet autre article est aussi à lire, quitte à casser votre enthousiasme.Si il n’y a pas de contrainte lié à votre statut social, j’opterais pour une auto d’occasion pas trop chère : diesel si pas de restrictions locales (Crit’air par exemple).Pour plus de détails sur les hybrides je vous invite à consulter les NOUVELLES fiches techniques. Vous y verrez aussi l’offre globale actuelle sur le marché.L’hybride rechargeable est très cher, ce qui réduit à néant les économies de carburant réalisées. Pour ma part j’opterais plutôt pour une électrique si votre intérêt se porte vers un véhicule à basse émission.
En tout cas vous faites bien de lorgner vers les Niro et Ioniq (si vous vous obsédez à l’hybride), ils représentent un très bon compromis entre prix et prestations.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par (Date : 2022-01-18 22:54:08)Bonjour,
problème sur les puissances et les prix des toyota corolla (l’une devrait être à 122CV, pas 180, et la deuxième ne coûte pas zéro euro, malheureusement). Enfin leur volume de coffre diffère, ce qui fait un deuxième défaut pour la version 180 🙂
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-19 11:14:06) : Bien vu ;-)Pour les prix ils sont à 0 par défaut quand il n’y a pas de donnée, mais j’imagine que vous l’aviez deviné. J’ai mis à jour tout ça, encore merci pour votre oeil affuté (bien qu’ici les erreurs étaient un peu grossières …).Je prépare d’autres comparatifs bien plus croustillants au passage, avec de nouvelles données (celles de la Corolla y sont d’ailleurs sans erreur, je viens d’aller vérifier les données que je vais publier sous peu).
Bonne route ! (en Corolla ?). - Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-01-19 17:24:44) : À Admin :
des erreurs, encore, holà !! 😂😂
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Boris (Date : 2022-01-12 22:32:33)Bravo pour ce travail !!!Je confirme, un simple copier/coller, même sur Open office, permet ensuite de trier selon ses priorités.Pour ma part c’est mon intérêt pour la 508 RXH qui m’a amené sur votre page web.Ca ne m’aura pas aidé à me décider, mais ça m’a démontré qu’il n’y a pas que celle qui occupe mon esprit ces derniers jours qui existe sur le marché.Vu que je ne suis pas pressé, j’inclue cette page dans mes favoris et c’est parti pour des soirées de découvertes !!
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-13 14:59:11) : Vraiment très gentil à vous, c’est motivant comme message (j’avoue avoir de plus en plus de mal sur le sujet … Mais je m’accroche).
En revanche évitez toute 508 1 RXH, les batteries sont toutes rincées et j’ai vu beaucoup de propriétaires venir s’en plaindre et ne pas pouvoir remédier au souci (le tarif pour réparer est complètement hors sol ! Mais vraiment …).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Dlauve (Date : 2022-01-07 21:22:38)Bravo pour ce super travail ! Il faut avouer que ce n’est pas un petit boulotIdée mettre une date de mise a jour sur ce tableau !Je n’ai pas vue le phev toyota rav 4 (hybride ok)ni le kuga phev (hybride ok ) ces 2 modèles sont parmi les plus vendusJe reste déçu de la façon de mesurer le coffre d’un suv meme si c’est pour uniquement les voyages c’est important ! Si non je prend une berline !Ex le c5 air cross passe de 460 l a 720. le rav4 de 520 a 1061 l par contre le kuga qui s’appelle au usa escape je ne trouve pas la valeur global ( note avec des sieges qui se déplace cela n’est pas simple !)
Pour trouver ces valeurs j’ai utilisé les termes « boot cubic »
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-09 11:04:02) : Merci beaucoup, ce sera mis à jour sous peu et avec une date qui sera elle aussi mise à jour en conséquence (en fait je remplis une BDD derrière sans passer par l’article, qui se met à jour via un autre backoffice).
En revanche je ne saisis pas la problématique du coffre … Pour ma part je ne connais que deux manières : le litrage total (prenant en compte tout le volume jusqu’à la plage arrière) et la norme VDA (qui mesure avec des parallélépipèdes normés). - Par Dlauve (2022-01-10 00:00:23) : Bonjour et merci d’avoir validé mon commentaireEx kuga phev doc usa ( j’ai trouvé )Cargo Volume Behind Front Row 1,851.9 LCargo Volume Behind 2nd-Row (optimized) 869.3 L ( je pense siege reculé au max )
Cargo Volume Behind 2nd-Row (maximum) 974 L ( siege le plus proche du siege avant ) c’est tres différents de la valeur annoncée en france et cela me permet de valider qu’elle coffre est le mieux pour mes departs en vacances ! Je continue mes recherches a ce sujet et avec les doc us je ferai un message récapitulatif sur ce site encore bravo ( moi j’en serai incapable techniquement !) - Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-12 15:44:30) : Un article traite du sujet. Pour les coffres c’est souvent la confusion et certains constructeurs en abusent quand leur soute n’est pas digne. Il y a la norme VDA qui prend en compte des parallélépipèdes normés, la norme liquide qui prend tous les recoins en compte. Enfin, il y a ceux qui prennent la valeur jusqu’au toit (dans 99% des cas on se limite à la ceinture de caisse / plage arrière, car charger au dessus est dangereux en cas de choc) et même certains en rabattant les sièges. Parmi les tricheurs il y a Tesla, Toyota ou encore Land Rover pour ne citer qu’eux.Encore merci pour vos encouragements (eh oui, je fais le site tout seul, ou presque, depuis près de 15 ans. Pas évident mais au moins je suis calé sur à peu près tous les sujets ;-)Vous seriez capable tout autant que moi, car nous sommes deux “bêtes” de la même espèce (et donc nous sommes strictement égaux, tout est ensuite dans la tête).
La liste sera mise à jour, et la fiche “vie à bord” du Kuga devrait aussi vous donner quelques infos.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Allan S (Date : 2022-01-06 23:02:46)Bonjour,De quand date la dernière mise à jour du tableau s’il vous plait ?
Bravo c’est un grand travail !
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-09 10:23:29) : Merci beaucoup.
La date indiquée sur l’article ne représente pas la dernière mise à jour … En effet, je remplis une base de données qui ne modifie pas la date sur l’article. Sachez que ce n’est pas vieux, et que je ferai en sorte que la date sur l’article soit mise à jour au même moment que l’actualisation des données.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par barbar73 (Date : 2022-01-01 10:46:17)Bonjour, très beau récapitulatif des véhicules hybridesIl y a une petite erreur sur le volume de coffre de la captur, le volume indiqué est celui de la version essence 422L alors que sur la version hybrideessence / E-Tech plug-in hybride / E-Tech hybrideVolume de coffre, banquette reculée 422 265 326Volume de coffre, banquette avancée 536 379 440
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-01-02 10:48:44) : Merci beaucoup, cela a été corrigé (ainsi que d’autres petites coquilles que j’ai pu apercevoir …).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Snoopy (Date : 2021-07-08 11:08:47)
Erreursur le mitsubishi. c’est 2 moteurs électrique + 1 moteur thermique. C’est donc un Type 5 si je ne me trompe pas
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-08 15:31:34) : En effet, merci à vous j’ai corrigé.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Allan S (Date : 2021-05-14 08:03:28)Bonjour,Bravo pour votre travail. C’est tout simplement le meilleur comparatif en ligne !Est-ce possible d’avoir une mise à jour avec le Mercedes GLA e et le Audi Q3 tfsi e ?
Merci encore pour cette page
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-14 15:51:00) : C’est très gentil à vous ! J’avoue quand même que je commence à me retrouver coincé avec ce tableau qui ne va pas non plus pouvoir faire 10 km de long.Quand il y aura trop de modèles sortis, il est à parier que cette page sera abandonnée …
On va quand même faire vivre cette page encore quelques temps 😉
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par AUVERGNAT (Date : 2021-05-03 15:14:34)Un élément intéressant pour certaines régionsserait appréciable: la notion de 4×4 permanent ou non ou inexistant
merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-05-03 16:56:59) : Parler de 4×4 permanent n’est pas très pertinent ici. En effet, les transmissions intégrales sont ici majoritairement obtenues par des essieux qui ont chacun leur moteur ! Il n’y a pas de coupleur Haldex ou visqueux pour joindre les deux essieux.
Bref, on peut dire que c’est plus ou moins permanent, et il est même difficile de trancher puisque les trains arrière électriques ne s’animent pas forcément tout le temps. En revanche le moteur (toujours celui de l’arrière) est lié de manière permanente à la route …
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par (Date : 2021-01-18 00:16:42)
Ok merci mais l’huile hafa peut correspondre au voiture hybride j’espère
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-18 15:49:29) : Il n’y a aucun rapport entre huile et hybridation. Une voiture hybride est une thermique dotée en plus d’une béquille électrique, et donc à la base ça reste avant tout une thermique …
Si j’emporte un ordinateur dans mon coffre, ça ne va pas changer ma manière d’entretenir le moteur 😉
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Val32 (Date : 2021-01-11 14:04:06)Bonjour, auriez vous une copie de votre tableau sur excel ou autre ? J’aimerai l’exploiter pour une présentation à faire au lycée. En vous remerciant
Valentin
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-01-12 23:35:34) : Attention aux droits d’auteur.
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-13 16:14:53) : Pour le lycée pas de souci ;-)Mais merci à Divx de le rappeler (pseudo bien choisi pour parler de droit d’auteur 😉
Copiez/collez ça dans Excel, ça devrait le faire (il capte les tableaux html).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Super Alex (Date : 2021-01-11 09:48:29)
C’est très bien.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-11 11:59:25) : On peut même dire que c’est excellent !
Je rigole évidemment 😉
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Altaïr (Date : 2021-01-07 15:20:42)Une erreur s’est apparemment glissée sur les modèles Ampera/Volt,Constructeur Opel/Chevrolet et non pas Volkswagen.Très bien pour le volume du coffre.Des colonnes autonomie et consommation en thermique seule seraient plus utiles que les colonnes performance vitesse et 0 à 100.Ceci dit ce tableau est très bien et a le mérite de présenter tous les modèles.Je vais naviguer plus en détail sur votre site.
Bonne continuation.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-08 14:15:43) : Merci beaucoup pour le correctif et les suggestions …Pour la consommation en thermique c’est déjà assez peu fiable sur les 100% thermique (quand je vois les disparités entre les conducteurs), je ne vous parle même pas des hybrides rechargeables … Ca va de 0 à 11 litres sur certains véhicules, selon qu’on ai 0 ou 100% de batterie de traction.
A la limite on peut citer les chiffres WLTP, mais je doute que ce soit plus pertinent.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Didbou (Date : 2020-11-02 12:01:02)
La liste n’est pas à jour. Je n vois pas la Kia Xceed
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-02 15:31:33) : Elle y est désormais 😉
Merci pour le signalement.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par PKD666 (Date : 2020-10-01 17:15:03)Moi je regarde les accélérations de 0 à 100 et la taille du coffre.
Pour la plupart ce n’est pas encore convaincant surtout si on regarde le prix!
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-05 10:39:15) : Merci pour cette précision, toujours intéressant de savoir les données qui vous intéressent le plus.Pour ma part je regarde avant tout le look, et ce n’est pas présent dans ce tableau 😉
Quand je serai plus mature ce sera probablement l’aspect le moins important lors de mes recherches ! - Par mikeleb (2020-10-24 14:56:32) : je suis très intéressé par la garde au sol et le volume du coffre
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par philo (Date : 2020-09-29 12:06:38)Hellotres bon comparatif et tres tres bon travaildommage qu’il n y ait pasle DS7 eTense 225 (en plus du 300)
le Mercedes GLA e250
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-29 12:23:49) : C’est très gentil à vous. Vous faites bien de me sonner les cloches pour que je m’active à produire une petite mise à jour …
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par toto (Date : 2020-08-26 15:31:43)Reprise de “La complexité du HSD est pourtant très importante, l’ayant étudié de prêt je peux vous dire que ça froisse un ou deux neurones au passage … “
Oui c’est peut être complexe a comprendre .. mais c’est le système le plus simple ! (pas d’embrayage, pas de “vitesse” a changer)
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-28 10:13:25) : Vous faites bien de préciser cette subtilité, il peut y avoir de la complexité dans la simplicité et vice versa 😉
Mais le fait qu’il n’y ait pas d’embrayage est en aucun cas un argument pour démontrer la simplicité du système (à la place d’un simple embrayage on a toute une usine à gaz ! Et donc mettre un embrayage eut été plus simple 😉 Mais il est vrai que cette usine à gaz est bien conçue et donc robuste dans le temps, mais en aucun cas ça ne me paraît être un système simple).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Alain (Date : 2019-12-03 10:49:53)Bonjour. 2 remarques :1/ sur un iMac impossible de voir la totalité de votre tableau (navigateur Safari ou Firefox),2/ je roule en PRIUS depuis plus de 10ans (PRIUS 2 puis 3 puis 4 !), je n’ai jamais connu la moindre panne (exceptée une décharge de la batterie 12V due à un oubli de fermeture d’un éclairage, remise en service en 5mn) ni remplacé la moindre pièce d’usure hormis les pneumatiques à 90000 km.La 3 roule toujours car je l’ai donnée à mon fils qui en est extrêmement satisfait.
L’autonomie en électrique n’a pas d’importance puisque le but est uniquement de moins consommer, d’autre part la conception est très loin d’être une “usine à gaz” comme vous le dite car beaucoup d’organes sont simplifiés (pas de turbo, pas d’embrayage, pas d’alternateur, pas de courroies, batterie utilisée à environ 30% d’ou une durée de vie de plus de 10ans garantie par Toyota, disques et plaquettes presque inusables, etc) ce qui la rend extrêmement fiable et peu couteuse à l’entretien.
Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-03 16:36:18) : 1) Revenez chez Windows 😉 De mon côté pas de souci sur Firefox (quelle partie ne voyez-vous pas ?). Mais merci pour le signalement.2) Donc 3 Prius en 10 ans, ce qui fait une petite moyenne de 3 ans par véhicule ? Normal de ne pas avoir de pépin me semble-t-il. C’est la même chose pour moi avec par exemple une 330d de 14 ans qui m’a juste posé un petit souci de poulie Damper …Finalement ça fait un peu plus de 3 ans par Prius !La complexité du HSD est pourtant très importante, l’ayant étudié de prêt je peux vous dire que ça froisse un ou deux neurones au passage …Je ne pense pas ici qu’il faille comparer à la suralimentation (qui ne concerne que le moteur, c’est à distinguer de la chaîne cinématique de la transmission), et il est même dommage qu’elle n’ait pas de turbo car on gagnerait en consommation (les autos sans turbo sont devenues très rares, car ça aide quand même pas mal pour réduire les consommations).Et en parlant de consommation, un Picasso HDI fait largement aussi bien même si en ville pure la Prius gagnera peut-être un peu (mais de pas beaucoup). Donc j’évite de tomber dans la caricature quand il s’agit du système Toyota (surtout que je vois de plus en plus de gens râler sur les C-HR hybrides qui consomment à leur goût un peu trop, voir les avis).
Il est louable de défendre le HSD de Toyota, il est fiable et assez économique (sans oublier la limitation des émissions en ville), mais il ne faut pas non plus l’idéaliser (consos pas si basses et agrément de conduite cata en conduite “enjouée”). - Par (2019-12-03 19:05:12) : 1/ Je ne vois pas la partie droite à partir du prix, elle est masquée par le listing des fiches. Repasser sur Windows ? Quelle hérésie et quel retour en arriére (pour moi bien sur) ce serait comme de revenir à une boite manuelle avec un moteur à mazout !(opinion personnelle bien évidement)2/ au sujet des Prius je m’en suis expliqué sur un autre post : en fait cela fait 13ans, P2 gardée 3ans, remplacée car j’ai craqué pour la ligne de la P3, P3 qui roule toujours avec mon fils, remplacée par P4 en 2018 car j’ai craqué pour les systèmes embarqués !Aucune panne ni aucun remplacement de pièces uniquement les pneus à 90000km.Pour la conduite : lorsque l’on achète une Prius c’est pour conduire “écolo”, ceux qui veulent retrouver “l’agrément” d’une sportive font fausse route.Pour la consommation je l’ai dit : 4,4 depuis 17000km, traversée Nord/Bretagne à 3,9l sur autoroute !
J’avoue franchement que, comme beaucoup (voir Prius Touring Club), j’idéalise cette voiture, mais bien sur d’autres vont idéaliser une BMW ou une Mercedes ! - Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-05 15:59:19) : 1) ah ah ! Pour ma part je connais les entrailles de Windows un minimum, ce qui me permet d’être à l’aise et de pouvoir faire ma propre maintenance facilement. Sur OSX je suis totalement perdu et je n’ose donc pas franchir le pas (et franchement Apple, bien que je tourne à l’Iphone et Ipad, c’est vraiment une entreprise qui a une mentalité débectante : tout est propriétaire, les marges sont énormes, ça vous détruit votre appareil à chaque MAJ etc.). Ils fourrent tout le monde et bien profond … Et tous les bugs que j’ai connus sur mes appareils ces dernières années m’ont fait haïr la marque, je me suis juré de ne plus rien leur acheter en neuf.2) Je suis d’accord avec vous, j’ai pour ma part un souci de ce côté là (avec le besoin d’avoir une voiture très pêchue avec une transmission bien verrouillée). Et les Prius c’est un peu comme les Tesla, les clients sont limite des adeptes 😉 Le souci est que ça fait toujours un peu perdre en discernement ! Pour ma part je n’ai plus aucune marque de coeur, en vieillissant je n’arrive plus à tomber dans le piège du marketing (et en m’intéressant de prêt à la mécanique et à la conception des autos, j’ai aussi pris conscience qu’on nous faisait souvent rêver pour pas grand chose …). Le matérialisme est l’une des pires tares de l’Homme, et c’est ce qui le mène à sa chute pour le moment (société de surconsommation qui consiste à transformer notre belle planète en objets de plastique désuets et non pérennes).
Merci encore pour cet échange 😉 - Par Timéo (2020-06-26 20:54:35) : Je suis un peu consterné de lire autant de clichés à propos du HSD. Non, il n’est pas complexe, bien au contraire, juste un train épicycloidal, des engrenages toujours en prise, sans autre mécanisme ( embrayage, fourchette, bielles, et autres crabots ou synchros..), deux moteurs générateurs, un inverter et une batterie. La seule complexité, elle est dans les lignes de calcul qui pilotent l’ensemble, et ça, ça ne s’use pas ni ne se dérègle. Pour le moteur, il est atmosphérique sur toutes les HSD parce que le turbo serait incompatible. Le principe reposant sur le démarrage et la mise en pleine charge instantanée du thermique lorsqu’il démarre, moins d’une seconde ! Un moteur turbo ne peut pas faire ça. En revanche, le thermique utilise le principe Atkinson, c’est à dire avec un 5ème temps qui permet l’homogénéisation du mélange gazeux par une remontée du piston avant la fermeture des soupapes d’admission ( une partie est refoulée, pas grave, elle sera réavalée au tour suivant). Enfin, le système, si vous en avez compris le principe, conduit le thermique à toujours fonctionner au régime le plus bas permettant de fournir la puissance demandée, c’est à dire à pleine charge ( de 90 à 100%). Il arrive ainsi que la vitesse moyenne du thermique sur autoroute plate à 120 est inférieure à …2000trs, et qu’il n’est pas rare de tomber autour de 1000trs à 1500trs. Vous en connaissez des voitures qui parviennent à emmener des rapports de 60 à 80km/h pour 1000trs, avec un moteur atmosphérique de moins de 100ch ( 98 pour être précis). Quant à l’agrément en conduite “enjouée”, disons qu’il est conforme à ce qu’on peut attendre d’une voiture de 100 à 120ch et 1500kg, elle est même assez nerveuse avec 20KW électriques supplémentaires toujours disponibles sous l’accélérateur.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Jac (Date : 2019-08-07 21:43:13)J’ai une voiture Seat Toledo diesel qui a 210000km elle consomme 5l/100km, entretien une vidange par an et contrôle technique tous les 2 ans Donc entretien nul ou presque avec 15000 Km par an dont la moitié en autoroute.
Tant à changer, faut-il choisir une hybride? Éliminons d’emblée les tout électriques et les hybrides rechargeables qui vont inonder les parcs d’occasion quand le compteur Linky va entrer en jeu. Restent les hybrides simples. Autonomie électrique 1ou2km , juste pour aller chercher le journal et se garer. Seule vertu sur les longs trajets consomment comme les thermiques. Question pourquoi ne pas acheter tout simplement une voiture thermique ?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-09 10:51:17) : Pour ma part je pense qu’il faut encore mieux 100% électrique qu’hybride (lourd + usine à gaz laissant des doutes sur la fiabilité à long terme). Seule une Tesla vous rendra la quotidien facile en électrique.Mais vu les prix ce n’est pas encore l’idéal.Bref, en réalité le mieux serait finalement de garder votre très sobre et fiable Toledo (que vous avez déjà amortie de chez amortie). Je sais bien que la lassitude finit par arriver, mais c’est bel et bien elle qui vous fera la plus économiser et vous rendre vertueux (acquérir une nouvelle voiture est à chaque fois source d’énormément de pollution).
En ce qui me concerne je passerai probablement directement du thermique à l’électrique sans passer par l’hybride. Je préfère encore une thermique simple à une hybride lourde, peu logeable (thermique + batterie prend généralement sur la logeabilité) et peu rassurante sur la fiabilité (coût plus important de l’auto, plus de pièces potentiellement à risque, moteur qui fonctionne plus souvent à froid etc.). - Par Jac (2019-08-12 15:57:04) : Je ne partage pas votre vue sur les voitures qui demandent une recharge électrique.En effet si les moteurs thermiques deviennent plus rares, les taxes liées au carburant seront impactées, l’état se retournera vers le nouveau carburant et le meilleur collecteur sera le compteur Linky. Ce sera seulement à ce moment que l’on saura le coût réel des recharges.
Merci du conseil je vais continuer avec ma Toledo, d’autant que le nouveau contrôle technique ne concerne pas les vieux diésels (av. 2005)
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par eric (Date : 2019-06-04 00:11:07)Merci pour le tableau, mais c’est effrayant!!! la majorité des voitures ont des vitesses max sup a 150!!!! invraisemblable; a quand des simple voitures ayant de l’autonomie et une vitesse max de 145 km/h?
à un prix de 8 à 12 000 euros?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-05 08:38:30) : A partir du moment où vous voulez avoir une auto qui atteint les 100 km/h en moins d’une semaine il est évident qu’on va dépasser les 150 km/h …
En gros la puissance nécessaire pour bouger un véhicule lourd (de manière correcte, et non pas en 25 sec le 0 à 100) induit indubitablement d’avoir un minimum de pointe. Pour en arriver à votre idée il faut alors brider électroniquement les autos. - Par Timéo (2020-11-09 14:58:56) : Il ne faut pas non plus exagérer et être outrancier… Dans les années 60, les berlines statutaires telles que les 404 ou DS19 plafonnaient à 145 avec environ 70ch.., et elles ne mettaient pas 25 secondes pour atteindre 100km/h. Une simple 404 berline prenait moins de 14s pour cet exercice, la version injection de 88ch les atteignait en 12s, mais c’est vrai qu’elle dépassait alors les 160.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Xavier780 (Date : 2019-05-30 14:15:07)Bonjour,
C’est un tableau bien précis mais quand on se renseigne sur certains véhicule ou marque comme Lexus il manque de nombreux modèles(Ct ,Gs,Rx…) .
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-02 11:31:02) : Je ne saisis pas bien votre interrogation. Il y a bien des Lexus dans le tableau pourtant ?
- Par Xavier780 (2019-06-22 05:17:46) : Bonjour,Le tableau est bien précis mais il manque des fiches véhicules.
J’ai pris exemple de lexus qui possède que 2 fiches véhicules alors qu’il existe +10 modèle ou restylage.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par sim88 (Date : 2019-04-25 12:12:18)Bonjour,
Sur la Prius 4, le dépasse les 500 L et donc votre tableau est faut alors si vous pouviez corriger.
Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-26 18:21:21) : Vous êtes donc tombé dans le panneau de Toyota …
Je compte pour ma part à égalité avec les autres marques, à savoir un litrage qui se limite au seuil de la plage arrière. Car si on compte différemment pour chaque voiture on aura des chiffres farfelus. Et je fais attention à vérifier ce que nous racontent les constructeurs (pas mal font des bidouilles sur leurs plaquettes commerciales). - Par sim88 (2019-04-27 11:13:05) : Merci d’avoir pris le temps de répondre, mais j’ai un doute tout de même car ayant eu une BMW 330I avec un coffre donné à 480 L, je peux vous dire par l’expérience que celui de la PRIUS IV est bien plus grand sans en enlevé le cache. Excusez moi de vous contredire.
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-29 11:53:44) : Contredire ne me pose aucun problème si ça permet d’atteindre la vérité ;-)Les mesures officielles de Toyota annoncent 502 litres jusqu’au toit (j’ai même vu les schémas).Et sachez que j’ai justement “ragé” contre Toyota car j’ai eu beaucoup de mal à estimer les valeurs réelles ! Et il m’aurait été bien plus aisé de répéter bêtement leurs données (j’ai perdu pas mal de temps sur cette variable, et le mieux serait de mesurer directement les valeurs comme Autoplus) …
Puisque vous en avez une sous la main, il serait intéressant de connaître les cotes avec la plage arrière en place : longueur, hauteur et largeur. Mais attention car quand ce n’est pas bien rectangulaire les mesures deviennent un cauchemar (et on peut vite avoir des chiffres faux à trop être approximatif) ! Autoplus injecte donc des particules afin de simplifier la chose. - Par sim88 (2019-04-29 12:12:16) : Bonjour,
Effectivement si l’on prends sous la plage, la capacité est moindre et vous avez raison. Mais à la différence de ma BMW 330, je peux charger dans le coffre bien plus en rétractant cette plage. Ce qui est prévu par le constructeur. Bonne journée - Par Timéo (2020-11-09 15:04:53) : Je suis d’accord avec vous sur la mesure “Toyota”, mais il n’en demeure pas moins que le coffre de la Prius4 est beaucoup plus grand que celui du CHR, de la Corolla, et bien entendu de la Prius Prime – ou 4 rechargeable, au contraire de ce qu’indique votre tableau. Il est même plus grand que celui de la Prius 3.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par AlainPy (Date : 2019-03-20 07:45:10)Très bon tableau, Bravo pour le travail effectué!Il serait aussi intéressant de faire une synthèse de ce qui doit être pris en compte pour les Plug-in en matière de recharge (prises de recharge à domicile, sur prise classique ou type camping, wallbox, etc., quel ampérage, quels câbles CRO, la réglementation sur les bornes de recharges à domicile, le vol possible du CRO par des automobilistes peu scrupuleux, etc.) car c’est un vrai sac de noeuds pour les novices avec des pièges ou des dépenses qui peuvent s’avérer inutiles ou pas optimales.J’en ai fait l’expérience pour être passé d’une hybride Lexus (10 ans et plus de 300’000km sur 3 hybrides) à un PHEV Mitsu et naviguer dans ce fouillis d’informations pas toujours pertinentes mais souvent coûteuses.Il faut donc que le consommateur sache à quoi s’attendre si on opte pour un EV ou PHEV versus une hybride Toy/Lexus ou autre.
Les bons côtés et les côtés plus contraignants.
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-20 08:11:00) : Merci à vous !Cela montre bien qu’en plus de pénaliser par des contraintes, l’électrique ajoute en plus une couche de complexité qui est très mal venue …Concernant l’info à ajouter, ça devient compliqué tellement le tableau est déjà large.
Et avec les gammes BMW e et TFSIe du côté d’Audi il va aussi falloir que je mette tout cela à jour. - Par AlainPy (2019-03-20 08:18:14) : Je comprends et vous avez raison. Je pensais à une tableau indépendant car le thème des recharges est commun à beaucoup de véhicules, certes il y a des differences mais le tronc commun est là.
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-20 09:45:35) : En tout cas merci pour ces suggestions d’amélioration.
Réagir à ce commentaire
Par Groblan (Date : 2018-12-01 08:05:19)
Bonjour, tout d’abord merci du travail effectué, aussi je commence à prospecter pour remplacer mon véhicule et je serait ravi d’être conseiller sur un véhicule type SUV le plus rentable possible et le plus adéquat pour un trajet domicile/travail de 20 km/jour pour un budget pouvant aller jusqu’à 40 000¤. merci d’avance.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-01 09:40:30) : C’est une longue étude que je ne pourrais hélas faire pour vous. Car entre le prix d’achat, la capacité de la batterie (et donc l’autonomie 100% électrique quotidienne potentielle), le prix du carburant (hybride essence ou diesel ?) la décote et l’amortissement financier il y a pas mal de choses à poser sur papier.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par jenny (Date : 2018-11-23 14:23:53)
Voitures Thermiques Voitures Electriques Voitures Hydrogènes, ou hybrides light lire étude exhaustive analysant depuis les métaux rares et leurs approsionnements jusqu’aux ensembliers en passant par la consommation électrique le recyclage et les marchés dont leurs évolutions . Etudes de bernard_jomard reprises X magazines à lire sur https://be rnard-joma rd.com/201 7/10/29/voitures-electriques-voitures-propres-comprendre-revolution/
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par eraseoul (Date : 2018-11-14 17:32:22)
Pour les types 1 3 et 4, j’imagine que les performances, 0 à 100 et vitesse maximales ne peuvent être atteintes que lorsque la batterie est pleinement chargée. les perf indiquées ne sont atteignable que sur les premiers km. la batterie déchargée les perf diminuent car ne reposent plus que sur le moteur thermique seul. Ai-je bien compris?
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-11-15 08:31:24) : Le moteur électrique ne peut en effet donner toute sa puissance quand la batterie ne peut plus l’abreuver à plein régime, et il devient même seulement un générateur quand il n’y a plus rien dans les accumulateurs.La consommation grimpe pas mal et les performances deviennent moindre que ce même moteur thermique débarrassé de tout le dispositif hybride.
Donc ce genre de configuration correspond à une utilisation du quotidien domicile / travail. Le gros rouleur (le commercial) sera en revanche moins conquis … - Par MathieuSdu02 (2018-12-08 04:46:36) : Bonjour, pas tout à fait car même si le vęhicule est plus lourd, l’inertie peut parfois être un avantage. La régénération au ralentissement recharge d’autant plus la batterie qu’elle est grande (puissance et quantité) et le moteur thermique souvent Atkinson fonctionne à un meilleur régime donc la conso n’est pas forcément pire que sans hybridation. Et on a plus tendance à adopter une éco-conduite dans un véhicule qui vous y aide…
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par (Date : 2018-10-21 15:10:22)
Excellent merci pour le partage
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-23 08:13:03) : Avec plaisir.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Nanard (Date : 2018-10-06 10:30:35)Félicitations aux concepteurs de ce tableau comparatif.
On gagne du temps pour se faire sa religion de la prochaine qui nous séduira.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 16:56:19) : Merci à vous ! J’avoue toutefois trouver qu’il commence à être un peu gros et pas forcément des plus lisible.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par voice2052 (Date : 2018-10-02 08:43:36)
Bonjour, tout d’abord beau travail, très intéressant. Petite question cependant, dans la liste des véhicules y-t-il possibilité de pouvoir déterminer ceux qui peuvent faire l’objet d’une charge à domicile. (désolé si la question semble “idiote” mais je commence mes recherches sur ce type de véhicule et je n’en connais pas les détails techniques). Merci bonne journée.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-02 21:14:31) : Toute se rechargent sur le courant, mais cela implique des durées interminables. Il faut alors une box qu’on installe à domicile (par la marque) pour accélérer (ça fait pas de miracle non plus ..) et cela il me semble que tous les constructeurs le proposent.
- Par pigre30 (2018-10-08 16:11:17) : Bonjour, pas entièrement d’accord avec votre réponse sur la durée de recharge. Possesseur d’une Golf GTE je la branche sur une prise normale et en 3h30 c’est fait. De plus elle est programmable et donc cela permet de faire cette recharge en tarif de nuit moins cher
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par duchemin (Date : 2018-09-22 18:27:42)
Article intéressant.j’ai un RAV 4 hybride depuis 10 mois et en suis très satisfait.Par contre, je ne trouve pas de réponse à une question : Que se passe t’il (mécaniquement, électroniq uement…) quand on appuie sur le bouton “sport” (à côté des boutons “eco” et “EV”)ce qui amène un surcroit de puissance et par conséquent de consommati on…Merci .
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 19:54:20) : Il n’y a pas forcément plus de puissance. Il suffit que ça change le réglage du potentiomètre de pédale d’accélérateur pour en donner l’illusion.Mais a priori ça joue aussi sur la cartographie moteur (pas forcément plus de puissance mais “un étalement de puissance différent” sur la plage de régime moteur, le tout piloté par l’injection et l’éventuelle suralimentation).A cela s’ajouterait donc une tension électrique plus généreuse pour les bobines de cuivre du moteur électrique.Et si je me rappelle bien il y a aussi la simulation de rapports de vitesses, mais sont-ils complètement fictifs ou génèreraient-ils aussi des vrais rapports simulés par bonds de l’e-CVT.
Normalement l’e-CVT ne peut créer des rapports comme sur une CVT traditionnelle à courroie. - Par DUCHEMIN (2018-09-24 21:17:11) : Merci pour l’éclairage. TOYOTA est vraiment très fort en technologie hybride.
Je comprends de mieux en mieux pourquoi, quand je l’ai récupéré à la concession,le commercial m’a conseillé qu’à part les niveaux d’huile et lave glace, il valait mieux ramener le véhicule chez eux pour toute intervention… - Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-28 11:14:36) : C’est surtout qu’une grande part du bénéfice des concessions se fait sur l’entretien. Voilà pourquoi il est attaché à votre venue régulière …
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Pierre (Date : 2018-09-21 06:21:24)
Bonjour, merci pour ce tableau de synthèse qui comporte les éléments essentiels à la réflexion, pour qui souhaite avoir une vision globale dans ce type d’offre et dans un marché en très fort mouvement d’innovations. Pourriez-vous ajouter une date de mise à jour et signaler les dernières entrées dans le tableau par un asterix par exemple ? Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-23 21:23:15) : Pourquoi ne pas mettre un astérisque sur les 5 dernières indentations dans la base de données en effet …
La mise à jour est proche.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Keul (Date : 2018-08-29 16:01:20)Beau travail, belle synthese en une page de ce qui se fait sur le marché en ce moment.
On voit que c’est dur d’avoir bcp d’autonomie electrique et un coffre genereux excepté si on part sur qq modeles au prix monstrueux..
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-30 11:06:02) : Merci à vous, c’est très gentil de votre part.Concernant l’hybride, les inconvénients sont en effet pas si anecdotiques que cela (poids, prix, coffre etc.).
Il faut d’ailleurs que je mette à jour cette liste car certains modèles doivent manquer désormais.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Maaltir (Date : 2018-08-12 20:55:57)
Dommage que l’on ne puisse pas faire de sélection sur quelques critères, ou faire un export en fichier CSV.
Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-16 13:50:57) : Ca serait pourtant faisable en effet.Mais ça ferait pas mal de travail juste pour cette seule page. Il y a tant d’autres articles à sortir …
Mais merci à vous pour ces suggestions pertinentes. - Par helice73 (2018-10-06 23:33:51) : une copier coller dans Excel fait très bien l’affaire … après, tris, filtres a volonté … et trouve ton hybride rechargeable théorique de rêve…..
Beau travail de synthèse pour ce tableau, merci !
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par navy (Date : 2018-07-15 14:18:22)Bonjour et merci pour ce tableau bien utile pour choisir son hybride.Je suis passé d’un gros diesel Audi à une Golf GTE, c’est bien sur très différent mais je ne regrette pas du tout, quel plaisir de conduire cette GTE! surtout en ville et dans les bouchons.Pour info, l’autonomie en tout élec varie du simple au double entre l’hiver et l’été sans clim.
Bonne continuation.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-15 15:30:35) : Merci à vous pour ce retour d’expérience et ce petit mot gentil.Vous mettez donc en lumière le fait qu’une voiture 100% électrique sera elle aussi très variable en terme d’autonomie.Enfin, l’idéal aurait été de témoigner ici, mais je ne voudrais pas vous forcer la main 😉
Très bonne continuation !
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par archer69400 (Date : 2018-06-08 20:39:32)Bonjour, moi j’aurais une question.Pourquoi les voitures Kia Niro, Kia Niro Plug-In, Lexus CT 200 H, Mitsubishi Outlander PHEV et Toyota Yaris 3 Hybride concernant la vitesse de 0 à 100 les cases ne sont pas de couleurs Orange comme les voitures, Honda Insight, Honda Jazz, Hyundai Ioniq et Hyundai Ioniq Plug-in?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-09 10:28:40) : Les couleurs sont liées aux chiffres. Et dans les cas cités les nombres de ces autos sont pile vers une frontière (à 10.5 si je me rappelle bien).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Tonigum (Date : 2018-05-08 15:06:17)Bonjour.Pourquoi l’Opel Ampera ne figure pas dans ce tableau.
Merci.
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-08 17:03:25) : L’Ampera (et donc aussi la Volt) est restée très confidentielle, voire inexistante chez nous …
Il est cependant vrai qu’elle pourrait apparaître ici. - Par Tonigum (2018-05-08 20:56:56) : Toujours concernant l’ampera,quand vous dites confidentielle et quasi inexistante!Voud voulez dire en France ?Sinon avez-vous un avis sur cette voiture ?
Merci. - Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-09 09:37:09) : En France oui, et puis par extension un peu dans le reste du monde car elle n’a pas été un grand succès de manière générale.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Bladerunner (Date : 2018-05-04 09:24:07)Très beau comparatif, très utileOn voit qu’il y a certaines peu utilisables (coffre, puissance faible, prix prohibitif)
Il y a quelques prix non renseignés
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:22:52) : Merci à vous. Ce tableau évoluera au fil du temps.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Miles (Date : 2018-04-05 15:20:28)Bonjour,
Merci pour ce tableau fort utile. Pourquoi n’avoir pas listé la Toyota Auris touring sports ?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-06 09:57:26) : Merci pour le signalement, elle sera ajoutée.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Flamenco (Date : 2018-03-30 09:17:01)Aucune consommation moyenne indiquée , pour un comparatif sur les hybrides ( plus écologiques ) me semble un manque crucial .
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-30 10:36:06) : Merci pour cette remarque. Mais les consommations NEDC ne veulent franchement pas dire grand chose. A voir avec le WLTC, et donc possiblement la publication des chiffres officiels.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Christophe (Date : 2018-03-26 10:35:43)Merci pour cet outil synthetique bien utile !Pourquoi ne pas mettre des liens vers les fiches des voitures dans le tableau ? Ce serait bien pratique.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-27 10:12:32) : En effet, mais il n’y a pas forcément de fiche entière dédiée pour les versions hybrides. Ces dernières (versions hybrides) sont justes présentées rapidement dans les fiches, comme n’importe quel autre moteur.
Merci malgré tout pour cette suggestion très pertinente, je vais donc réfléchir à au moins mettre un lien vers les fiches relatives (quand il y en a une en rapport avec l’auto).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Berjy59 (Date : 2018-03-25 13:00:33)Très bel article et beau comparatif dont j’ai tenu compte pour l’achat de mon RAV4 Hybride. Ma conclusion d’ex dieseliste fidèle depuis 25 ans à une marque allemande dont le sigle se résume à deux lettres de la fin de l’alphabet, est que je regrette la boîte DSG7. Bref depuis mardi au bout de 873 km : déjà passé deux fois à la pompe et mon 3ème passage se fera d’ici 2 jours ! en précisant une utilisation principale sur autoroute, avec régulateur de vitesse bloqué à 135. Le problème je pense est lié à l’intelligence du système qui freine le véhicule dès la détection d’une autre automobile sur la voie. Un ralentissement automatique suivi dès la mise du clignotant et le changement de voie, d’une accélération qui fait vite grimper les tours. Idem si l’on repositionne le régulateur après avoir atteint 90/100 à la sortie du péage. Bref, un tout autre style de conduite auquel j’ai tenté de me préparer psychologiquement, mais qui en pratique nécessitera un temps, assez long d’adaptation. En somme, l’hybride oui à 100 % si l’on adopte une conduite, pépère, très pépère !!!Si je puis me permettre, la capacité du réservoir carburant serait un plus dans votre tableau, car j’avoue ne pas avoir posé la question au préalable à la concession, et 56 litre de SP95, c’est peu.Bonne continuation à toutes et tous.
Berjy
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-26 16:10:52) : Merci pour ces mots d’encouragement et pour ce retour précis !Il serait d’ailleurs idéal de le faire ici afin qu’il soit “rangé” où il le faut.Il est vrai que le réservoir serait utile, mais sachez que j’ai déjà beaucoup de mal à le faire passer dans la largeur de la page, et donc je me retrouve un peu coincé 😉
Très bonne continuation de même, en espérant que vous serez ravis de ce Rav4 !
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Mendo (Date : 2018-02-27 22:00:49)Bonjour,
Existe-t-il des hybrides diesels ? Il ne me semble pas en avoir entendu parlé.. c’est peut-être un non sens ?
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-28 08:26:19) : Pourquoi ce serait un non sens, au contraire ça polluerait moins que l’essence.Ne tombez pas dans la caricature faite par les médias, quand on compare essence et diesel il faut tout prendre en compte : Nox, particules (poids et nombre, ces deux valeurs sont souvent confondues) et CO2 sachant que les essences modernes (car on compare souvent avec les anciens) sont aussi en injection directe, avec les problèmes que cela implique (le soucis du diesel provient en grande partie de cela. Sur essence ce sont les moteurs à injection directe en mélange pauvre / stratifié qui sont concernés. Et aujourd’hui tous le sont ou presque).
Et d’ailleurs, jusqu’à maintenant les essence ont droit de rejeter 10 fois plus de particules (en nombre) le temps qu’ils se mettent au niveau du diesel en terme de dépollution. Notez donc que PSA a déjà installé les premiers FAP sur essence pour être en avance avec la norme Euro6 d.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Quiquoi (Date : 2018-02-17 08:55:30)
Votre article me plaît bien. Je vis en milieu forestier et les hivers sont, comme cet hiver,parfois compliqué. J’envisage l’achat d’un tel véhicule, toutefois en 4×4, pas grand chose. Que fais t’on des batteries quand elles ne sont plus efficacement rechargeables ? Merci
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-17 10:58:56) : Il faut les racheter … Et vu leur prix ça fait plutôt mal. Mais soyez rassuré, elles tiendront au moins 8 ans sans que vous ne constatiez une baisse de capacités.Le soucis de l’hybride est que votre 4X4 sera plus lourd (donc moins efficace sur terrain meuble) et il consommera beaucoup quand les batteries seront vides. Posez-vous bien la question de savoir si c’est ce qu’il vous faut tout en faisant attention de ne pas idéaliser cette technologie …
Pour être au top prenez un Duster 4X4, ça passe partout car il est léger et a des pneumatiques plutôt bien adaptés. Bien entendu, ce sera un deuxième véhicule pour aller crapahuter si jamais vous étiez un CSP+ habitué des SUV premium 😉
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Axquenlou (Date : 2018-02-16 11:06:34)Bonjour,
Superbe article, très détaillé et pertinent, je me permet une remarque : manque juste un point qui me semble important, le type de carburant utilisé car on a d’un coté l’hybride-essence, Toyota, Lexus, BMW… et de l’autre l’aberration hybride-diesel (c’est purement personnel) Audi, Mercedes.. qui je pense ne résout pas les tares des diesels modernes (Fap, ERG…).
Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-16 11:21:02) : Merci à vous. En revanche je ne trouve pas l’hybride/diesel aberrant, c’est même plus vertueux pour la nature que l’hybride / essence.Les soucis sont les mêmes pour les moteurs essence, à tel point qu’ils doivent être modifiés sur certains aspects (ils ont notamment un système de chauffe plus rapide).
En effet, l’hybridation est une vraie souffrance pour le moteur thermique qui a du mal à monter en température et qui s’allume et s’éteint constamment. - Par Axquenlou (2018-02-16 11:53:32) : D’un point de vue écologique, c’est surement vrai.
D’un point de vue économique, l’hybride diesel est forcément plus cher que l’hybride essence à l’achat. Côté entretien, le taux de panne d’un diesel est, sauf erreur, bien supérieur à l’essence. Les problèmes de chauffe, douloureux pour les deux technologies, pénalisent encore le diesel et ce choix de techno n’est pas forcément pertinent pour les gros rouleurs qui n’ont pas de soucis avec leur diesel. L’hybridation ne minimise pas le choix du carburant qui restera important dans l’acte d’achat, raisonné ou philosophique. - Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-02-16 12:54:08) : Le taux de pannes des diesels est bien supérieur sur certaines autos et générations passées, c’est loin d’être une généralité même si l’histoire récente pourrait nous tromper. Les essences actuels ne risquent pas d’être ultra fiables non plus vu qu’ils ont désormais les même vices : injection directe haute pression, apparition de FAP systématique sur les moteurs qui arrivent (PSA a déjà installé le FAP) etc. Sans oublier qu’il y a un allumage commandé en plus contrairement à un diesel (possibilité de pannes en plus).Ca commence à faire un moment que les diesels modernes sont fiabilisés (car tout soucis est lié à une mauvaise conception des ingénieurs et non au principe même du diesel). Et à la base un bloc diesel est plus costaud puisqu’il doit résister à de plus grandes pressions (c’est aussi pour ça qu’il est plus lourd et que le diesel a toujours été réputé plus durable qu’un essence). Ce sont les périphériques autour qui posent problème : turbo, vanne EGR, FAP etc.Encore une fois les idées reçues doivent constamment être remises en cause, car la réalité est en constante évolution.Enfin, on peut faire chauffer un moteur diesel très vite si on le veut, comme par exemple en réduisant au maximum le circuit de LDR situé avant le calorstat/ thermostat . Le préchauffage continue aussi de fonctionner pendant les premières minutes de fonctionnement.Donc sachez bien que les hybrides diesel ont été bien étudiés pour palier à cela.
Mais de toute manière vu le diesel-bashing je doute que beaucoup proposent de l’hybride diesel (sauf petit moteur électrique faciles à placer vers la poulie damper et qui ne coute pas un bras en investissement, hybride léger comme chez Renault et suzuki).
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Picounet (Date : 2018-01-28 20:47:31)Bonjour et bravo pour ce tableau comparatif! Un vrai bon travail. mais je me permets de faire une petite remarque. En effet, il manquerait une colonne indiquant la Vmax en 100% électrique. En effet, je suis possesseur d’une Toyota auris touring sports hybride et au-delà de 76-78 km/h elle bascule en thermique. Alors que la Kia Niro par exemple Est annoncée jusqu’à 120km/h en tout elec. Ce qui me paraît judicieux puisqu’en descente, je passe toujours en thermique, alors qu’en restant en tout elec (la puissance nécessaire etant quasi nulle en descente) la batterie pourrait tres bien se régénérer…
Bonne semaine
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-29 17:11:37) : Merci à vous pour cette suggestion, je tacherai de voir si je peux la mettre en pratique car c’est en effet une information qui devrait intéresser pas mal de monde.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Faraday (Date : 2018-01-14 15:56:43)Les fiches-auto seraient plus pertinentes si elles étaient datées au moment de leur publication et de leurs éventuelles révisions- actualisat ions …
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-15 08:20:22) : Il y a la date de la dernière modification en haut de page.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Twents (Date : 2017-12-04 10:13:24)Bonjour,Les autonomies électriques sont basées sur quelles données svp? Je conduis quotidiennement un Niro (affiché à 2km) et j’ai l’impression d’être bien plus souvent en électrique que sur la Yarris de mon père… (affiché à 4km).
De plus, il manque le Niro rechargeable et sa cousine Ioniq.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-04 10:44:14) : Ce sont les données officielles.
La Ioniq est pourtant bien là mais il manque en effet le Niro rechargeable …
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par abe974 (Date : 2017-11-23 16:13:03)
Super travail. il serait bien d’avoir aussi la consommation moyenne.
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-24 09:50:18) : Merci à vous.Pour la consommation elle est déjà litigieuse sur les 100% thermiques, donc imaginez un peu avec les hybrides …
Entre celui qui ne fait que de la ville, l’autre de l’autoroute et enfin celui qui recharge sa batterie tous les soirs, les écarts peuvent être vraiment colossaux ! Car n’oublions pas qu’une hybride plugin consomme très peu quand la batterie est pleine alors qu’elle sera encore plus énergivore qu’une thermique avec ces dernières vides …
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par Enapas (Date : 2017-11-05 22:27:22)Merci et bravo pour votre grille comparative. Actuellement en recherche d un véhicule hybride j avoue que votre tableau me permet déjà de faire une très bonne pré sélection.
Après avoir consulté les capacités des coffre je me suis aperçu que le nouveau range Rover sport hybride contient un volume de 703l et non 489l comme vous le mentionné. Cette différence pourrait grandement influencer mon choix. Confirmez vous ma recherche. Merci encore de votre reponse
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-06 17:19:01) : Attention, chez Land Rover, comme chez Toyota avec la Prius, ils s’amusent généralement à compter l’espace au dessus de la plage arrière …Pas très honnête sachant que tous les autres se limitent au volume inférieur.
A vous de bien vérifier !
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Par steph85 (Date : 2017-10-25 13:03:43)BonjourIl me semble qu’il manque le ch-r de Toyota
Bonne journée
Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-25 17:58:45) : Bien vu ! Je l’ajoute à la première heure demain matin.
Réagir à ce commentaire
(Votre post sera visible sous le commentaire)
Suite des commentaires (51 à 61) >> cliquez ici
Ecrire un commentaire